
Olivia Bos
« Une artiste qui choisit le maquillage comme médium »
Permettez-moi de me présenter : je m’appelle Olivia et je suis née à London, Ontario. Quand j’étais jeune, j’adorais peindre et me déguiser. C'est quand une maquilleuse m'a maquillée pour le graduation de 8e année que j’ai réalisé pour la première fois que je pourrais faire carrière dans l’art. Heureusement, mon école secondaire proposait un excellent programme d’art avec une professeure formidable. C’est elle qui m’a transmis sa passion pour l’art. Aujourd’hui encore, je m’inspire de ses exercices et des grands maîtres des beaux-arts qu’elle m’a fait découvrir.

À 18 ans, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui soutenaient ma carrière artistique et m'ont permis d'étudier le maquillage beauté et effets spéciaux au Collège LaSalle à Montréal. J'y ai étudié auprès de mentors talentueux qui manifestaient un véritable intérêt pour mon travail. J'ai tout de suite su que j'étais au bon endroit. La vie a pris un tournant inattendu et j'ai dû retourner dans ma ville natale en 2023, un mois après l'obtention de mon diplôme. J'ai passé les trois années suivantes à Londres à perfectionner mes compétences techniques, à intégrer des agences locales de maquillage de mariage et de cinéma, et à apprendre les rouages de ce secteur, avec pour objectif de ramener mon entreprise à Montréal.
Je suis tellement heureuse d'être de retour à Montréal et de travailler à temps plein comme artiste. Je suis comblée de joie et certaine d'avoir fait le bon choix de vie ; j'adore mon travail. Extravertie et sensible, j'aime partager vos moments précieux. J'aime l'adrénaline d'un matin de mariage et l'effervescence d'un plateau de tournage. Je me considère chanceuse de travailler dans un domaine qui me permet de voyager et de rendre visite à ma famille et à mes amis entre deux contrats. Le meilleur aspect de mon travail (outre la création artistique) est sans doute toutes les rencontres que je fais.
J’ai hâte de vous rencontrer !

